R-St-Priest-la-Roche-©leszed__(12).jpg

LA RÉMI CAVAGNA

Cyclosportive parcours chronométré                               150km / 2100m D+

L'épreuve reine de notre organisation vous confrontera aux ascensions de 3 cols emblématiques de la Loire: la Croix Trevingt, la Croix du Sud et pour finir la Loge des Gardes. Avec un total de 150 kilomètres et de 2250 mètres de dénivelé vous aurez face à vous un beau challenge. Mais vous pourrez surtout découvrir de très beaux paysages avec notamment les Gorges de la Loire, les Monts du Forez et le prieuré de Pommiers

AB5A7528.jpg

LA SAINT-JUST

Cyclosportive parcours chronométré                                107km / 1500m D+

Le parcours de la « Saint Just » est en commun avec celui de la Rémi Cavagna sur les 75 premiers kilomètres. Il vous emmènera au sud de Saint Just en Chevalet en direction du magnifique Prieuré de Pommiers.

 

Après une quarantaine de kilomètres plutôt roulants, les choses sérieuses pourront commencer à partir des gorges de la Loire, où le parcours devient plus exigent avant de finir en beauté par la montée de la Croix Trevingt. Ses 10 kilomètres avec quelques passages à forts pourcentages seront le juge de paix de l’épreuve avant la redescente vers la commune de départ.

R-champoly-©amiot_madame-oreille_(26).jpg

L'URFÉ

Randonnée                                                                       35km / 500m D+

Cette boucle de 35 kilomètres au départ du centre bourg de Saint Just en Chevalet vous offrira un parcours avec un profil plutôt vallonné mais sans grosse difficulté. Vous passerez sur de très belles routes en balcons et vous évoluerez successivement entre points de vue remarquables et sites historiques tels que les châteaux de Contenson et des Cornes d’Urfé. A l’arrivée vous aurez parcouru un dénivelé de 500 mètres, le tout sans chronométrage, pour un plaisir maximum.

TRACE GPX

La Rémi Cavagna au Cœur de la Loire

La Saint-Just

Se servir d'une trace GPX

 

Télécharger la trace en cliquant sur le lien.

Connecter son compteur à son ordinateur

Charger la trace sur son compteur